• Petite histoire à lire et à comprendre n°1

    Le Petit Tigre qui se rongeait les ongles

    Haut de page

    Il était une fois un petit tigre très espiègle qui avait la mauvaise habitude de se ronger les ongles. Sa mère le suivait souvent pour essayer de le surprendre au moment où il portait ses pattes à la bouche et pouvoir ainsi le gronder. Elle essaya plusieurs méthodes, mais elle finit par se convaincre qu'il était impossible de persuader son fils que cette habitude était nuisible. Cependant, il ne se passait pas de jour sans qu'elle réprimande le petit tigre.

    - Regarde tes petits amis. Ils ont de beaux ongles brillants, eux. Ils en sont fiers. Toi, au contraire... Oh, comme cela me fait de la peine! - se plaignait-elle.

    - Oh! Je ne fait rien de mal en me mordant les ongles, Maman, répondait-il, et il continuait à se les ronger, sans tenir compte des remarques de sa mère.

    Le printemps arriva et, comme d'habitude, le petit tigre alla jouer dans la forêt avec ses petits amis. Ils coururent un long moment. Soudain, l'un d'eux vit un oiseau se poser sur la branche d'un arbre; sans hésiter, il commença à grimper. L'autre ami du petit tigre le suivit, rapide comme l'éclair. Évidemment, notre jeune tigre voulut imiter ses camarades de jeux, mais il n'avait pas d'ongles.

    - Ho! Je ne peux pas m'agripper au tronc de cet arbre! Ah, si j'avais des ongles comme eux...- s'exclama le petit tigre.

    Tout honteux, il alla se cacher derrière un buisson.

    Tandis que ses amis dévoraient l'oiseau, le petit tigre prit la ferme résolution de ne plus se ronger les ongles.

    Rien ne vaut l'expérience, mes petits amis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :